5 raisons pourquoi on adore PANDACRAFT

Après avoir eu beaucoup de plaisir avec le « kit offert » de Pandacraft, c’est l’ensemble complet du mois de novembre qui nous a fait craquer et qui nous a totalement convaincus.

Depuis que mes garçons sont tout-petits, la lecture occupe une grande place dans nos vie et nous tentons de cultiver le plus possible leur soif de curiosité et leur ouverture sur le monde en général. C’est pourquoi notre plus vieux est abonné au magazine Les Explorateurs et notre plus jeune à Popi. Et maintenant, comme des milliers d’autres familles, nous venons de découvrir Pandacraft!

Comme bien des gens, nous avons reçu notre « kit offert » pour tester l’expérience Pandacraft (c’est toujours le temps d’en profiter d’ailleurs!). Nous avions bien aimé, mais c’est après le deuxième envoi que nous avons vraiment compris tous les avantages de l’abonnement et que nous avons trippé encore bien plus fort, en famille.  J’ai donc eu envie de vous en parler plus en détails puisque ce produit a fait fureur chez-nous!

Si vous ne connaissez pas encore Pandacraft, cette entreprise est le fruit de l’imaginaire de quatre amis d’enfance dans la mi-vingtaine. Après avoir voyagé à travers le monde, avoir mis sur pied différents projets éducatifs et avoir oeuvré auprès de milliers d’enfants de toutes les origines, ils ont décidé de donner vie à ce beau gros projet afin de permettre aux jeunes d’apprendre, de comprendre, de découvrir et d’expérimenter à partir de l’âge de 3 ans. En abonnant son enfant, celui-ci reçoit un kit mensuellement, toujours sous une thématique différente. Tout dépendant de son âge, le contenu variera (une version pour les 3 à 7 ans et une autre pour les 8 à 12 ans).

Vous devriez voir mon plus vieux lorsque nous recevons une nouvelle enveloppe! C’est tout un défi de le faire patienter jusqu’au week-end!

Voici donc 5 véritables raisons pourquoi ce produit nous a convaincus à ce point:

1- La variété

 

Crédits photo: Pandacraft

Mes enfants et moi aimons les livres, les expériences, les bricolages (avec modération les bricos, dans mon cas!), la technologie et en apprendre sur le monde et tout ce qui nous entoure. Ce qu’il y a de bien avec Pandacraft, c’est que le concept est un parfait équilibre entre tout ça! Donc, chaque mois, une nouvelle thématique est abordée et nous pouvons partir à sa découverte par le biais du magazine, d’un bricolage, d’une expérience et de l’application.

2- La simplicité tout en beauté

Crédits photo: Sreenshot Google Play

Ce qui m’a frappé dès la réception du kit d’essai, c’est l’esthétisme de l’ensemble du projet. La présentation est agréable visuellement pour un parent tout en étant très attirante pour un enfant. C’est joli et coloré avec un superbe design, certes, mais l’utilisation de Pandacraft s’avère surtout très simple et intuitive. Pas besoin de relire un paragraphe deux ou trois fois pour comprendre: On comprend, notre enfant comprend, c’est dans la poche!

3- L’application

Jolie, simple, efficace et sans les éternels pop-ups que nous devons gérer chaque fois que nous laissons notre tablette entre les mains de notre enfant! L’application de Pandacraft est mise à jour mensuellement et permet à notre jeune d’aller un peu plus loin dans sa découverte du thème. Une bonne utilisation des nouvelles technologies, tout en restant très simple et accessible pour tous les âges.

4- L’intelligence

Le kit mensuel est élaboré en prenant en considération le monde qui nous entoure, les fêtes et événements, les acteurs importants dans notre société, etc. On est bien loin d’un équipe marketing qui a lancé quelques dizaines de thématiques au hasard et qui en fait la production à la chaîne n’importe comment. À titre indicatif, en novembre, la thématique est « Les enfants du monde » (en collaboration avec UNICEF). Pourquoi? Parce que le 20 novembre est la « Journée internationale des droits de l’enfant ». Ainsi, ce mois-ci, nous avons l’occasion de découvrir les différents continents, de fabriquer des monuments, de lire sur les droits de l’enfant, etc. Et, puisque le 15 novembre est la « Journée mondiale du recyclage », une sensibilisation était aussi faite en ce sens. Ce n’est pas bête du tout!

5- Les moments parents-enfants

Ce serait difficile de ne pas terminer en vous mentionnant que j’aime particulièrement le fait que Pandacraft nous donne une occasion supplémentaire de passer un bon moment de plaisir partagé avec nos enfants. Une activité que tout le monde attend avec impatience, qui arrive par la poste, « clé en main », et dans laquelle on peut se lancer tête première en ayant la certitude que ce sera agréable pour tous. Et, à l’ère où tout va toujours trop vite et où on omet trop souvent de prendre son temps, chaque occasion qui nous permet de retrouver notre coeur d’enfant est, à mes yeux, bien précieuse.

*******

Cet article a été rédigé en collaboration avec Pandacraft. Les opinions et commentaires émis sont les miens et reflètent notre appréciation réelle, après avoir eu 2 kits entre les mains.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un kit d’essai gratuit, vous pouvez cliquer ICI. Si vous ne souhaitez pas poursuivre l’aventure suite à votre essai, vous pourrez annuler votre inscription sur le site Internet de Pandacraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *