À propos de l’auteur

Jean-François Quessy, père de deux garçons, a démarré le blogue « Un gars un père » en 2011, à la naissance de son premier malcommode. Deux ans plus tard, la vie lui en a donné un deuxième, mais ne l’avait pas averti que celui-ci viendrait aussi avec quelques « défauts de fabrication ».

Même s’il est le papa d’un enfant ayant plusieurs problèmes de santé (déficience intellectuelle, épilepsie réfractaire et autres petits « bugs » pour s’assurer de le tenir bien occupé), pour lui, la paternité est une aventure trippante qui lui amène son lot de surprises et d’émerveillements jour après jour. À travers son rôle de père, il apprend aussi à mieux se connaître, en tant que gars.

Coordonnateur de la table de concertation « Domaine-du-Roy 0-5 ans » de 2011 à 2017, collaborateur au sein de l’équipe de « Naître et Grandir » depuis 2012, collaborateur pour la plate-forme Alloprof Parents depuis l’automne 2017, il est sans contredit un papa très impliqué qui a profondément à coeur le bien-être des tout-petits et des familles.

Agent de développement pour les comités des usagers du Nord de Lanaudière, pour le Centre de réadaptation en déficience physique et pour le Centre de réadaptation en DI-TSA de la même région, il patauge à temps plein dans l’univers des soins de santé en faisant le pont entre les usagers du système et les chefs de services.

Dans ses temps libres, il aime faire le plein d’air frais, partir à l’aventure en famille, découvrir de nouveaux coins de pays, cuisiner ainsi que déguster des breuvages réservés aux adultes.

Par le biais du blogue, il continue de donner des nouvelles de « Mini » et de son état de santé, il parle de paternité, de vie de famille, de vie de couple, de sa recherche constante de l’équilibre mais aborde aussi plusieurs autres sujets, en toute franchise, parfois avec une touche de sensibilité, mais la plupart du temps avec une bonne dose d’humour.

 

=> Pour le contacter: info@ungarsunpere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *