À TOI, LE VEUF DE RENTRÉE

Un soir, alors que tu seras paisiblement assis devant la télé, ta blonde va s’approcher de toi, langoureusement, les mains derrière le dos, en se balançant le bassin de gauche à droite. Obstruant progressivement le téléviseur, tu lui lanceras un sourire en coin, croyant qu’elle cache un nouveau déshabillé ou le kit parfait de l’infirmière cochonne qui vient avec un décolleté de la mort.

Mais non, ta conjointe est enseignante!

Évidemment qu’une enseignante peut être coquine à l’occasion, mais ces temps-ci, elles ne le sont pas souvent…

À cette période de l’année, si ta blonde s’avance vers toi en se mordillant la lèvre inférieure (petit coulis de bave sur le côté inclus), c’est probablement parce qu’elle veut te présenter sa première feuille de pictogrammes encore bien chaude qui vient tout juste de sortir de la plastifieuse!

APRÈS LES VEUVES DE CHASSE

Oui, les « veufs de rentrée » existent bel et bien. J’en suis un et nous sommes en plein dans cette période-là! Depuis un peu plus d’une semaine, je dois me battre pour garder ma place dans le coeur de ma blonde et pour avoir de l’attention le soir venu. Je dois user de plusieurs stratégies, faire plus de ménage, me donner à fond pour concocter des repas toujours plus savoureux, lui mettre un petit mot dans sa boîte à lunch le matin pour lui rappeler que j’existe et que je tiens à elle, donner le bain aux enfants chaque soir plutôt que de le faire en alternance…

Actuellement, c’est la guerre entre moi et la fucking plastifieuse!

Me sentir en compétition contre le 3e voisin parce qu’il est plus beau et plus musclé que moi, d’accord, ça aurait pu passer. Mais une plastifieuse, celle là… Je ne l’avais vraiment pas vu venir!

D’autant plus que c’est moi, le cave, qui lui a donnée en cadeau!

Je pensais que c’était ridicule de lui offrir sa plastifieuse SCOTCH pour Noël l’année dernière, mais depuis 10 ans, c’est probablement le cadeau qui lui est le plus utile. Depuis quelques jours, elle n’arrête pas de me vanter à quel point elle est heureuse et combien sa plastifieuse fait une bonne job!

Moi aussi, chérie, je serais capable de te faire une bonne job, j’te jure! Donne-moi la chance et je te garantie que ta plastifieuse, tu n’y penseras même plus après!

Ben oui! En août et septembre, je redeviens un « Veuf de rentrée » et c’est encore ça cette année!

UNE SEMAINE DE VACANCES

Cette année, je n’ai pas pris de chance: Une semaine de vacances à la fin du mois d’août pour moi! De cette façon-là, pendant qu’elle capote à plastifier tous ses trucs qui nous coûtent les yeux de la tête en encre de couleur, qu’elle planifie ses premières semaines, qu’elle stresse avec sa rencontre de parents, qu’elle scrute les dossiers des enfants ayant des besoins particuliers pour les aider du mieux possible, je peux m’occuper de la maison.

Parce que oui, même si ma blonde est prof et vit une rentrée scolaire, la maison continue d’exister, de se salir, et les kids ont encore besoin de bouffer!

Et, avant de l’oublier, peut-on revenir à l’encre de couleur svp?

Traitez-moi de cheap si vous voulez, mais chaque fois que je vois les pictogrammes de couleurs sortir de notre imprimante, je vois un potentiel voyage dans le Sud s’effriter. Je comprends que c’est beaucoup plus attrayant pour les enfants et que tout imprimer et tout plastifier à l’école est pratiquement impossible, mais quand j’hésite à printer un tableau Word en couleurs pour mon travail et que je vois des dizaines et des dizaines de pictogrammes et d’activités multicolores sortir pour ma blonde, je ne peux rester insensible.

Il m’est même déjà arrivé d’imprimer en 20 copies un tableau Word full coloré même si j’avais seulement besoin d’un exemplaire, rien que pour me venger et pour dire à l’imprimante: « Tu vois, moi aussi j’suis capable! Pis moi non plus, j’n’ai pas peur des dépenses, j’me gâte, fuck off! »

Mais, je me rassure.

Parce que je sais que, tout comme l’année passée et l’année d’avant, encore une fois, cette période va passer.

Toi, le veuf de rentrée, respire profondément.

Peut-être que tu dois en faire plus qu’à l’habitude, peut-être que tu as l’impression de ne plus voir ta blonde, peut-être qu’elle t’appelle le soir pour te dire qu’elle part de l’école dans 2 minutes et qu’elle te rappelle 30 minutes plus tard pour te dire qu’elle vient de quitter, mais ça fait partie de la game.

Bientôt, ta tendre moitié sera redevenue la femme que tu connais. Elle sera de retour.

Et, non seulement elle sera là, mais elle sera fière de ce qu’elle aura accompli en ce début d’année scolaire. Elle sera heureuse d’avoir fait une bonne impression aux parents, d’avoir rencontré des enfants fabuleux, d’avoir une classe à son image, d’être en contrôle de la situation et de savoir où elle s’en va pour les semaines à venir.

Et toi, tu la regarderas et tu te diras: « Maudit qu’elle est bonne et qu’elle est donc ben belle ma blonde! Mais quelle idée de con c’était de lui acheter une plastifieuse… »

Commentez via Facebook

9 réflexions au sujet de « À TOI, LE VEUF DE RENTRÉE »

  • 31 août 2017 à 22 h 46 min
    Permalink

    Merci pour ce message totalement véridique. Mon chum est totalement en accord et il est lui aussi veuf actuellement 😉

    Répondre
  • 1 septembre 2017 à 12 h 13 min
    Permalink

    C’est tellement dans le vrai tout ça! J’ai l’impression de me lire 😀 Dans mon cas, c’est ma plastifieuse…. ou plutôt C’était ma plastifieuse : o . Lâchons pas ! Tout se remet en place après l’Halloween!

    Répondre
  • 1 septembre 2017 à 20 h 44 min
    Permalink

    C’est ma 21e rentrée et j’ai plastifié toute la semaine….mon chum a bien rit en lisant votre texte ….

    Répondre
  • 2 septembre 2017 à 6 h 20 min
    Permalink

    Trop drôle! Dommage que ta conjointe n’aie pas de photocopieur couleur et de plastifieuse géante à son école….grosse différence ( genre 4h par semaine de moins en over time)! C’est vrai, on vous oubli en ce début d’année pour s’occuper de nos petits cocos! Une chance qu’on vous a, sinon on mangerait des céréales pi on n’aurait pas de raison de revenir à la maison! Lâche pas, le 15 septembre s’en vient!

    Répondre
    • 2 septembre 2017 à 6 h 24 min
      Permalink

      Écris pas des choses comme ça, elle va me dire:  » Tu vois, faudrait s’acheter un photocopieur couleurs et une plastifieuse géante!  » 😉 Bonne rentrée!

      Répondre
  • 4 septembre 2017 à 5 h 01 min
    Permalink

    Je seconde! L’énergie accumulé par ma conjointe durant les vacances a été canalisé cette semaine par La rentrée! De mon côté toutefois, on a pas de plastifieuse à La maison 🙂

    Répondre
  • 22 septembre 2017 à 23 h 59 min
    Permalink

    Je ris ma vie! Moi, mon chum a développé sa compétence 1 (j’enseigne au préscolaire, ça veut dire sa motricité fine) en svp depuis que je le connais. Il découpe comme un champion en août et septembre…tout ce que j’ai pris soin de plastifier. Ma phrase fatale:  »Tu veux que l’on écoute quelque chose ensemble ce soir…alors découpe avec moi en même temps chéri ». 😉 Mais moi, ma plastifieuse personnelle a rendu l’âme. (Message, message mon amour si tu lis ceci.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *