AVOIR DE BONS MODÈLES FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

J’ai eu une belle enfance, bien entouré, avec des parents qui prenaient soin de moi et des grands-parents soutenants. Aujourd’hui, avec mes enfants, je considère qu’il est de mon devoir de les entourer du plus grand nombre de personnes possible dégageant une énergie positive, ayant des valeurs qui nous ressemblent et pouvant les inspirer et les aider à « se construire », en tant qu’êtres humains.

Malheureusement, tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des mentors, des gens de confiance sur qui s’appuyer, des adultes à qui se confier et avec qui ils peuvent bâtir des relations enrichissantes.

C’est pourquoi, lorsque l’on m’a fait découvrir la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs et que l’on m’a invité à vous en parler, je me suis senti interpellé. D’autant plus que nous aimons bien aller manger dans ce restaurant familial quelques fois par année!

SE TROUVER UN MODÈLE

En soutenant des partenaires locaux, la Fondation a pour objectif de jumeler des jeunes avec des mentors de confiance, dans leur communauté immédiate. Ces mentors peuvent ainsi jouer un rôle significatif dans leur vie.

Par le biais de ses partenaires (Grands Frères Grandes Soeurs, la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, Jeunesse, J’écoute, Live Different et la Fondation Rick Hansen), la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs mène une mission qui est fort importante. Depuis sa création, en 1990, elle a amassé plus de 22 millions de dollars qui ont été redistribués pour les enfants et les familles.

 

Crédits photo: Boston Pizza

CAMPAGNE ANNUELLE DE LA SAINT-VALENTIN

Chaque année, en février, Boston Pizza lance une campagne empreinte d’amour. Avec ses traditionnelles pizzas en forme de cœur et ses desserts Futurs Espoirs, ce mois de l’année a toujours été fort important pour Boston Pizza.

C’est donc avec grand plaisir que nous sommes allés casser la croûte, en famille, à leur succursale de Joliette la semaine dernière. Nous en avons profité pour faire notre part afin de soutenir la Fondation en arrêtant notre choix, entre autres, sur une pizza (en forme de cœur que nous avons pu déguster en primeur) au poulet BBQ et sur le délicieux dessert chocolaté de la Fondation.

Pendant que Mini faisait quelques traces de doigts sur l’écran de télé géant qui était accroché au mur collé à notre table, toute la famille se régalait! D’ailleurs, je crois que le menu a changé récemment puisqu’il était encore plus intéressant que dans mes souvenirs. Avec les enfants qui grandissent, de plus en plus souvent, nous délaissons les fameux « menus pour enfants » et faisons différents choix que nous nous partageons. Ça permet à tout le monde de goûter plusieurs plats différents. En passant, le poulet parmigiana n’était pas mauvais du tout!

Puis, avant de quitter, nous en avons profité pour demander à notre serveuse deux cœurs en papier (2$ chacun, remis à la fondation) sur lesquels nous avons inscrit le nom de nos deux garçons. En plus de faire une bonne action, chaque cœur en papier donne 5$ de rabais sur votre prochaine visite! En sortant, ils ont pu les accrocher fièrement au mur.

FÉVRIER, UN MOIS IMPORTANT

Le mois de février est un bon moment pour s’arrêter chez Boston Pizza en famille et sachez que le 14 février, journée de la St-Valentin (ne l’oubliez pas, messieurs!), pour chaque pizza en forme de cœur et chaque dessert Futurs Espoirs vendus, 1$ sera remis à la Fondation.

Finalement, par curiosité, j’ai demandé à mon plus vieux s’il me considère comme un bon modèle pour lui. Voici sa réponse :

« Ben… Oui, quand même. Mais il faudrait juste que tu sois peut-être plus patient, que tu travailles moins souvent, que t’arrêtes de ronger tes ongles pis de t’arracher la peau de tes talons. »

Alors c’est ça… La Fondation servira peut-être aussi à mes enfants un jour!!!

* Cet article a été rédigé en collaboration avec Boston Pizza et la Fondation Futurs Espoirs que je suis fier d’appuyer.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *