Comment je sauve ma princesse chaque année

 

 

 

 

 

 

 

ÉTÉ APRÈS ÉTÉ VIENT UN MOMENT OÙ MA BLONDE, PRISE DE PANIQUE, ENTRE DANS LA MAISON EN CRIANT. C’EST LÀ QUE MA PRÉSENCE EST REQUISE IMMÉDIATEMENT POUR VENIR À SA RESCOUSSE ET METTRE UN TERME À CETTE MENACE QUI PLANE SUR L’ENSEMBLE DE NOTRE PETITE FAMILLE, UNE FOIS DE PLUS.

Oui, cet instant où elle découvre un nid de guêpes (sous l’échelle de piscine, derrière le luminaire à l’entrée de la maison, à proximité du cabanon…) et où elle me somme d’enfiler ma cape de super-héros!

T’inquiète pas, chérie, je suis full viril!

Pas de place pour la peur dans une telle situation. Je me sens plus fort que tout, même si je sais qu’il y a un certain danger à affronter ces bibittes-là et que je ne suis pas un professionnel. Mais, de mon point de vue, qu’elle me demande de détruire un nid de guêpes ou de l’aider à ouvrir un pot de confiture neuf, c’est exactement le même combat.

Sur un plateau d’argent, elle m’offre la chance de lui démontrer ma virilité. De lui prouver que je suis SON homme et qu’elle peut compter sur moi en tout temps.

Elle est Peach, je suis Mario.

Bowser, c’est le nid de guêpes.

Je n’ai pas de boules de feu, pas de queue de raton, je ne vole pas… Mais j’ai du RAID et un manche à balai!

Avec ça, y’a pas un nid de guêpes qui m’a résisté jusqu’à maintenant!

Laisser faire V Extermination ou pas?

Quand l’équipe de V Extermination , exterminateur spécialisé en gestion parasitaire, m’a contacté pour m’offrir de tester leur programme « Paix d’esprit », j’ai trouvé ça très cool au début parce que je me suis dit que ça me ferait moins de choses à penser et qu’ils connaissent très bien leur affaire.

Ainsi, pas d’araignées, de fourmis, de frelons, de perce-oreilles ni de guêpes cet été!

Quoi? Pas de guêpes?

Assez vite, j’ai commencé à remettre cette collaboration en question.

« Si je laisse un expert se pointer chez-nous avez son arsenal préventif, il va repartir dans son camion après, emportant avec lui tous ses produits… Et une partie de ma virilité! », me suis-je dit intérieurement.

Heureusement, puisque nous déménageons au cours des prochains jours, je suis entouré de boîtes à soulever, de cadres à fixer et de meubles à reconstruire alors j’aurais de nombreuses autres occasions de me faire valoir et d’impressionner la Peach de la maison!

J’ai donc accepté cette collaboration, non sans prendre la peine d’acheter deux ou trois nouveaux pots de confiture, juste au cas où tout le reste ne serait pas suffisant…

Ainsi, je vous récrirai au cours de l’été pour vous parler de mon appréciation de leurs services et vous dire s’ils ont bel et bien réussi à m’éviter un combat contre un nid de guêpes cette année.

J’en profite pour féliciter Julie Bergeron qui a remporté le forfait de V Extermination qui a été tiré au hasard sur ma page Facebook la semaine dernière.

 

* Article rédigé en collaboration avec V Extermination

Si vous avez aimé, merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *