APPRENDRE À VIVRE AVEC UN ENFANT DIFFÉRENT/MALADE 

OBJECTIF: Comment garder le cap suite à l’annonce d’un diagnostic, demeurer un couple fort et une famille unie.

Parfois, la santé d’un enfant n’est pas au rendez-vous comme nous l’aurions espéré. D’autres fois, ce sont des besoins particuliers qui se pointent à l’horizon.

Comme parents, nous nous retrouvons alors catapultés dans une toute nouvelle aventure pour laquelle nous n’étions pas du tout préparés.

Devant l’inconnu et démunis face aux souffrances ou aux difficultés d’un enfant, nous réagissons tous différemment.

LIRE LA SUITE...


LA DÉPRESSION EST CE QUI M’EST ARRIVÉ DE PLUS BEAU 

OBJECTIF: Démontrer comment il est possible de toucher le fond du baril, mais combien il est primordial d’en profiter pour refaire le point sur sa vie et orchestrer des changements durables.

Les hommes ont de la difficulté à demander de l’aide, c’est bien connu. Heureusement, Jean-François Quessy a sonné l’alarme tout juste avant qu’il ne soit trop tard.

Alors qu’il s’apprêtait à devenir père pour la première fois et à vivre le bonheur ultime qu’il attendait depuis longtemps, de multiples événements et circonstances l’ont amené à recevoir la plus grosse claque au visage de sa vie et à se retrouver K.O pendant plusieurs mois.

Le tout s’est fait progressivement, petit à petit, et il a fallu beaucoup de temps avant que la véritable explosion ne se produise.

Pourtant, tout le monde le regardait et croyait que tout allait pour le mieux…

LIRE LA SUITE...


DOMPTER SA CHARGE MENTALE 

OBJECTIF: Comprendre les causes à l’origine de ce sentiment d’être pris à la gorge, puis déterminer les stratégies à mettre en oeuvre afin de retrouver une paix d’esprit satisfaisante et un meilleur équilibre de vie.

La « charge mentale » est une expression bien à la mode chez les parents d’aujourd’hui. Souvent associée aux mamans, elle peut aussi affliger les pères.

Jean-François Quessy en avait assez d’avoir toujours l’impression que son cerveau était sur le point d’exploser.

Un jour, il a décidé qu’il était temps de mieux cerner les origines de sa charge mentale. Puis, après avoir compris ce qui lui causait ce sentiment de suffocation, il a ciblé les meilleurs moyens pour que ça change.

LIRE LA SUITE...


Pour plus d’informations ou pour obtenir une soumission, je vous invite à communiquer avec moi par courriel à  info@ungarsunpere.com ou via ce formulaire: