Nintendo Switch: La nouvelle innovation arrive!

C’est le 3 mars prochain que les amateurs de jeux vidéo canadiens pourront mettre la main sur la Nintendo Switch, à la fois une console de salon et une console portable!

Crédits Nintendo Canada

Nintendo avait déjà présenté les grandes lignes de la Switch en octobre dernier, puis a procédé à une nouvelle présentation, à 23h jeudi dernier (Oui, j’étais « live » sur Youtube à regarder ça, comme tout près de 300 000 personnes!). Je vous l’ai déjà écrit: J’avais toujours été un gars de console « de salon », mais depuis que j’ai découvert la Nintendo 3DS il y a quelques mois, je me suis surpris à aimer l’idée beacoup plus que ce à quoi je m’attendais. Toutefois, je vous avouerai que, lorsque je veux me « gâter », je me dirige toujours devant la télé parce que je trouve qu’il s’agit de deux expériences distinctes, à commencer par la qualité des graphiques qui, à mes yeux, compte pour beaucoup et qui est inférieure dans les versions portables.

En proposant un hybride des deux concepts, Nintendo risque de frapper un très grand coup et de rallier une tonne de joueurs qui n’avaient pas fait le saut vers la WIIU. Les graphiques ne seront pas encore l’équivalent si on compare la version portable avec notre télé, mais il y aura inévitablement un gros pas devant par rapport à ce que l’on avait avec la 3DS. Cependant, je vous avouerai que j’espérais du 1080p plutôt que du 720p, bien qu’il n’y aura pas un « clash » en passant de la télé au portable. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Nos jeux « Coup d’coeur » à la 3DS

jeux3ds

 

Avant de vous parler de nos meilleurs jeux de Nintendo 3DS, je vous rappelle que je n’étais pas un amateur des consoles portables avant… Jusqu’à ce que je découvre celle-là! Depuis près de deux mois, c’est en famille que nous l’avons testée et chacun y trouve son compte! (sauf Mini, qui est encore trop « mini »!)

Évidemment, nous n’avons pas essayé tous les jeux disponibles sur le marché. Cependant, Grand Fils, ma conjointe et moi-même avons nos coups de coeur et il nous fait grand plaisir de vous en faire part. Après tout, il est encore temps de passer une commande spéciale au Père Noël… Et, si vous hésitez, je vous invite à lire mon article « 5 raisons d’acheter une Nintendo 3DS XL ». Il est aussi intéressant de constater que plusieurs jeux ont une très longue durée de vie et que leur coût d’acquisition est bien moins élevé que pour une console de salon (en moyenne 30$ disons, un peu moins si on va du côté de l’usagé).

Maman

donkey-kong-country-returns-3d-3ds-eshop

Image cliquable

Fan de Donkey Kong, de Diddy et de toute leur bande depuis qu’elle est adolescente, elle a bien aimé se replonger dans cet univers qu’elle connaît bien avec Donkey Kong Country Returns 3D. S’agripper, défoncer des tonneaux sur le dos d’un rhinocéros, collecter des bananes, se projeter en l’air à partir d’un tonneau, etc. Si vous avez déjà joué à cette série, vous y aurez assurément énormément de plaisir. Et, attention, ce n’est pas toujours aussi facile que ça en a l’air, mais après quelques essais infructeux, elle en ressort toujours bien fière.

box-art-super-mario-3d-land-na-3ds

Image cliquable

Tout comme moi, Super Mario fait partie de l’ADN de ma blonde. D’ailleurs, nous avons passé du très bon temps il y a un environ un an en complétant, en duo, Super Mario 3D World, à la WiiU. Ma conjointe aime beaucoup la version 3D Land proposée pour la 3DS et, si vous vous posez la question, le jeux est totalement différent de celui offert pour la WIIU. Même si les environnements sont « ouverts », il ne faut pas les explorer énormément et la direction à prendre pour arriver au drapeau est évidente (c’est important pour ma blonde parce qu’elle haït pour mourir les jeux où elle n’a pas une mission et un parcours clairs!). Toutefois, trouver toutes les pièces étoilées est un beau défi!

Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

5 raisons d’acheter une Nintendo 3DS XL

5-raisons-3ds

 

 

 

Je vous écrivais récemment que ma famille et moi étions sur le point de tester la console portable Nintendo 3DS XL. C’est maintenant chose faite et je vous avouerai que nous avons été conquis par le produit!

À quelques semaines de Noël, j’ai donc eu envie de vous faire un TOP 5 des raisons qui, selon moi et en tant que parent, peuvent justifier l’achat de cette console. Parce que, ne nous le cachons pas, un tel cadeau sera un investissement important pour plusieurs d’entre nous.   Ce que l’on veut, c’est le rentabiliser et surtout, ne pas se tromper!

Voici donc les points majeurs pour moi:

1- Pour toute la famille

Qui dit « Nintendo » dit « plaisir pour toute la famille ». Quand je joue à la 3DS XL, tout comme lorsque je passe un peu de temps devant ma WIIU, ça me ramène à quand j’étais tout-petit. Je repense aux bons moments où, pour la première fois, je contrôlais Mario Bros et je prenais un « raccourci » en passant par un tunnel tandis qu’un peu plus tard, je volais dans le désert avec la princesse Peach juste après avoir lancé des légumes à gauche et à droite. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Nature + feu de foyer = Bonheur!

msa

Crédits André-Olivier Lyra

 

 

Juste avant que le temps froid ne commence à sévir et que les arbres ne perdent leurs splendides couleurs automnales, nous avons eu l’occasion de passer une fin de semaine en famille, dans un cadre enchanteur de la région de la Capitale-Nationale.

À 30 minutes de la ville de Québec et à quelques kilomètres de la pittoresque région de Charlevoix, c’est au Château Mont-Sainte-Anne que nous avons déposé nos valises, tout juste au pied des pentes de ski du même nom. Dès que nous avons franchi la porte d’entrée, nous avons été subjugués par la beauté du poêle à bois du lobby.

L’odeur réconfortante qui en émanait nous a immédiatement conquis. Nous aurions eu envie de nous emmitouffler dans une peau d’ours avec un bon chocolat chaud et de dire à la réceptionniste que nous ferions notre check-in dans une prochaine vie! Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Une console de jeux portable pour petits et grands

3ds

 

Depuis que je suis tout petit, je suis fan des entreprises Nintendo et Sony. Je n’avais cependant jamais vraiment accroché sur les consoles dites                         « portables », ayant toujours préféré jouer devant mon téléviseur. Mais cela est en train de changer avec la Nintendo 3DS.

Nintendo a toujours fait partie de ma vie. La console Nintendo, la Super Nintendo, la Nintendo 64 et la Gamecube se sont succédées dans le salon familial, pour le plus grand bonheur de mon frère et moi. Par la suite, en couple et volant de mes propres ailes, ce fut au tour de la WII et de la WIIU.

Parallèlement à cela, en 1994, j’achetais mon premier jeu NHL sur la toute première console Playstation, une habitude qui perdure maintenant depuis 22 ans (c’est fou quand on y pense!), au fil de la PS2, de la PS3 et aujourd’hui de la PS4.

J’aime les deux: L’offre plus « familiale », « party » et « conviviale » de Nintendo, tout comme l’aspect plus « mâle » et « adulte » que je retrouve davantage du côté de Sony. Mais, ce n’est que tout récemment que j’ai réellement commencé à m’intéresser aux consoles portables, plus particulièrement à la Nintendo 3DS, surtout après avoir vu la bance-annonce de la toute nouvelle Nintendo Switch (un hybride fort intéressant entre la console de salon et la console portable qui sera lancée au printemps 2017). Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!