J’ai tellement détesté l’école

Istockphoto.com

« L’école, j’haïssais ça. Y’avait rien de pire dans la vie pour moi. Puis là, pas trop le choix, ma grande entre en maternelle. Pauvre elle ! Ça lui tente pas, je la comprends. Elle pleurait encore hier soir et elle me demandait pourquoi je l’envoyais là. Tu veux que je lui réponde quoi ? »

Cet échange, je l’ai entendu entre deux jeunes mères, sur un banc de parc, tout près du module de jeux où je jouais une partie de tic-tac-toe avec mon plus vieux.

J’ai eu envie de me mêler à la conversation, mais je savais bien que ce n’était pas de mes affaires. J’aurais tellement aimé rappeler à la maman tout l’impact qu’elle peut avoir sur son enfant, tant positivement que négativement, et combien ses propos peuvent avoir une incidence sur l’ensemble du parcours de sa fille.

Pour lire la suite:

Une réflexion au sujet de « J’ai tellement détesté l’école »

  • 6 octobre 2017 à 6 h 29 min
    Permalink

    Allo tous ! Je suis tellement d’accord. Je fais aussi attention, dans le quotidien, à ne pas transmettre mes limitations et mes peurs. Je les laisse expérimenter et tirer leurs propres conclusions autant que possible. Bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *