La rédaction des textes et la modération des commentaires

J’écris tout. N’hésitez pas à communiquer avec moi après la lecture d’un article, si vous avez des commentaires ou souhaitez apporter des corrections ou précisions.

D’ailleurs, vos commentaires sur ce blogue ne se retrouvent pas directement en ligne. Ce n’est pas parce que je ne vous aime pas, mais c’est surtout pour gérer le spam. Après tout, personne ne veut voir des commentaires du type « How to Enlarge your penis » sous mes articles (Je présume que non en tout cas… Si oui, vous êtes probablement une très faible minorité et je vous suggère alors de faire une recherche simple sur Google qui vous amènera davantage de réponses que ce que vous retrouverez sur mon blogue).

Les collabos

13913901_1233824323324907_3523708391151942504_o
À la découverte de Laval!

On m’invite avec ma famille ou ma conjointe pour prendre part à des activités, pour visiter des endroits susceptibles de vous interpeler ou pour vivre différentes expériences. Ça me permet d’alimenter une partie de ce blogue. Il nous est cependant impossible de répondre à toutes les invitations. Nous sélectionnons ce qui risque le plus de rejoindre les familles avec de jeunes enfants, ce qui nous intéresse et ce qui cadre dans notre horaire en fonction de nos disponibilités. Nous décernons même des mentions « Approuvé en famille » et « Coup d’coeur en famille » en fonction de notre appréciation.

Nous adorons partir à l’aventure alors si ça peut en inspirer, c’est cool!

Concernant les produits et échantillons: On m’envoie régulièrement des articles par la poste, on me fait des propositions, on m’invite à essayer telle ou telle chose et à en parler, etc. Encore là, c’est un plaisir et c’est toujours agréable de faire de nouvelles découvertes. Cependant, ce n’est pas parce que je reçois un produit que j’en parlerai systématiquement, à moins qu’une entente de rédaction de commentaires n’ait été conclue avant l’envoi m’engageant à donner mon appréciation.

C’est mon opinion

Soyez assuré d’une chose: J’ai toujours la pleine liberté de ce que j’écris.

Lorsque je vous relate une expérience, un essai de produit ou que je vous suggère de visiter un endroit, le tout est fait sincèrement. Je ne ferai jamais une promo à contre-coeur si je ne suis pas convaincu à 150% de ce que j’écris. Je resterai toujours honnête et authentique avec vous.

J’adore mettre en valeur des endroits exceptionnels, des produits qui se démarquent, vivre des activités trippantes, goûter à ce qu’offrent différents restos ou producteurs québécois. Donc, ce que vous lirez sera souvent ou presque toujours positif parce que si j’en parle, c’est que je les ai aimés. Toutefois, si on m’a offert des gratuités et que nous notons des aspects négatifs, vous le saurez.

Je ne mentionne pas systématiquement que nous avons reçu une invitation ou un produit lorsque j’en fais une publication. C’est parfois le cas, d’autre fois l’initiative est totalement personnelle. Toutefois, si j’ai reçu un cachet ($$) pour la rédaction d’un texte ou d’une publication sur un sujet précis, il sera mentionné « Rédigé en collaboration avec… » à la fin de l’article ou vous verrez le hashtag #collabo ou #spon sur les médias sociaux.

Le plus important pour moi, c’est de vous assurer qu’en aucun moment, je ne vous bullshitterai.

Pour collaborer avec moi

Idéalement, contactez-moi par courriel à info@ungarsunpere.com d’abord. Vous verrez que je ne suis vraiment pas un gars compliqué, que je suis proactif, professionnel et plein d’idées! Il me fera aussi grand plaisir de vous faire parvenir mon kit de presse complet. J’accepte volontiers de tester des produits et des échantillons, mais ceux-ci doivent cadrer dans ma ligne éditoriale et dans mes intérêts, donc prioritairement:

  • Ce qui rejoint les familles avec de jeunes enfants (sorties, restaurants, jeux, vêtements, matériel éducatif, livres, etc.);
  • Ce qui permet aux couples de passer de bons moments;
  • Ce qui touche directement les gars/pères dans leur côté plus « mâle »;
  • Tout ce qui peut concerner les enfants ayant des besoins particuliers ou des problèmes de santé.

Donc, si vous aviez envie de m’envoyer une chèque par Purolator , ça ne cadre pas et ce n’est pas l’idée du siècle.

Sur ce, je vous remercie et sachez que je suis honoré de vous savoir au rendez-vous!

Jean-François Quessy

26554473991_1ea5bca22f_o