SÉJOUR HIVERNAL AU VILLAGE VACANCES VALCARTIER

Nous avons eu l’immense plaisir de passer une journée au Bora Parc cet automne (le nouveau parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier). À la veille de la semaine de relâche, le temps est maintenant venu de vous raconter le séjour hivernal que nous venons tout juste d’y vivre!

Premièrement, sachez que nous sommes des habitués du Village Vacances Valcartier (VVV). Ayant habité quelques années à Québec avant d’avoir des enfants (le site est à 15 ou 20 minutes de la grande ville), nous y allions régulièrement, été comme hiver. Maintenant, nous tentons d’y faire escale au moins une fois par année.

D’ailleurs, il y a deux ans, nous avons même décidé sur un coup de tête de prendre la direction du VVV le matin du 31 décembre pour aller glisser. Ce fut une belle sortie magique et festive, d’autant plus qu’il y avait très peu de gens à cette date. Mais, cette année, il y avait de la nouveauté avec leur magnifique Hôtel Valcartier. C’est donc avec une excitation renouvelée que nous y retournions.

Voici le déroulement de notre passage et notre appréciation.

 

 

Crédits: www.quebecvacances.com

L’HÔTEL VALCARTIER

Nous y étions passés rapidement cet automne, mais après avoir visité attentivement tous les espaces, je peux vous dire que l’endroit est magnifique, du hall d’entrée jusqu’aux chambres, en passant par les boutiques et l’Aroma Spa. Ils ont réussi à nous donner à la fois l’impression d’être dans un hôtel très chic, mais aussi très familial.

Les chambres

C’est neuf alors nous nous attendions à quelque chose de pas mal impeccable et c’est exactement ce à quoi nous avons eu droit. Il y a différents types de chambres, mais dans notre cas, nous avions un grand lit d’amoureux et un lit escamotable pour les deux frères, au salon.

Une grande salle de bain, deux télévisions avec tout plein de postes en HD, le mini-frigo, le coffret de sûreté, la cafetière avec des « Cups » (même du chocolat chaud pour les petits), etc. On ne manquait de rien et avec une vue directement sur les glissades, je vois mal ce que l’on aurait pu demander de mieux. C’est vraiment agréable d’observer la fermeture et l’ouverture des pentes.

Mini qui prend son drink (ou gruge sa paille…)

La bouffe

Il y a plusieurs endroits où l’on peut acheter de la nourriture, que ce soit le bar sportif, le bistro ou le café. Les deux grands restaurants principaux sont le « O’Grill » (fruits de mer et grillades) et le « Resto Safari » (menu très varié, plus familial). Les enfants sont les bienvenus aux deux restaurants et, dans les deux cas, ce ne sont pas les choix qui manquent.

Nous avions entendu de biens bons commentaires sur le « O’Grill » est c’est celui que nous avions choisi. Malheureusement, nous ne savions pas qu’il était préférable de réserver notre place (pas des mois à l’avance comme à Walt Disney World, mais si vous pouvez le faire la veille ou tôt le matin, c’est l’idéal pour manger où vous le désirez et à l’heure souhaitée).

Nous avions donc une place un peu tard et, après une journée de glissades, les petits loups étaient fatigués. Nous avons donc bifurqué vers le « Resto Safari ». D’ailleurs, les deux menus sont disponibles en ligne pour vous aider à planifier votre visite.

Malheureusement, en ce qui nous concerne, l’expérience a été quelque peu décevante. Des « drinks » qui sont arrivés en même temps que le repas, une brochette de poulet sans assaisonnement, des légumes qui semblaient décongelés, des côtes levées moins juteuses qu’espéré, etc.

Toutefois, nous y sommes retournés le lendemain pour le petit déjeuner de type « brunch » et cette fois-là, nous n’avons que du positf à dire. C’était très varié, bon et ça répondait aux goûts de tout le monde: Oeufs, saucisses, pâté à la viande, fèves au lard, crêpes, gauffres, pâtisseries, fruits, yogourts, etc.

Crédits: www.quebecvacances.com

L’Aroma Spa

C’était un peu délicat de prendre des photos alors je vous refile une photo officielle. Ma blonde y a reçu un massage qu’elle a beaucoup apprécié pendant que les garçons et moi profitions des piscines (qui communique avec l’extérieur!!!), du sauna, du bain à vapeur et des bassins froids. Les enfants y sont admis le dimanche matin et j’ai trouvé l’idée vraiment bonne.

Fait surprenant, l’ambiance demeurait calme, comme si les tout-petits comprenaient bien qu’il s’agissait d’un moment de prédilection pour se détendre. Bon, de temps en temps un enfant restait un peu surpris en entrant dans un bassin froid, mais c’était très drôle (petite pensée pour le père qui a fait semblant que c’était de l’eau chaude et qui a plongé le petit avec lui, vous auriez dû lui voir la tête!).

Team d’hommes à l’entrée principale

HÔTEL DE GLACE

Cette année, l’hôtel de glace a été pensé sous la thématique du cirque. D’un bout à l’autre et dans toute les chambres, une multitude d’éléments et de sculptures y font référence. Le bar est aussi fort invitant et, même si l’hôtel est de glace, on y sent une chaleur et un beau petit côté « cocooning ».

Crédits: www.fb.com/hoteldeglace

Évidemment, nous n’aurions pas pu visiter l’hôtel sans essayer la glissade intérieure (rien de moins!). Ceux qui y passent la nuit ont aussi accès à de nombreux spas extérieurs et peuvent profiter de toute la magie de l’hôtel une fois le soir venu, illuminé de lumières multicolores.

Même si nous n’y avons pas dormi, il est possible de faire comme nous et d’y passer tout simplement pour faire la visite (Les coûts et forfaits sont ICI). Différents types de chambres sont aussi offertes, tout dépendant de ce que vous recherchez (une escapade familiale ou romantique, par exemple). Bref, j’aimerais bien vivre ça un jour, mais ma petite femme frileuse semblait avoir plutôt hâte de découvrir le nouvel hôtel!

LES GLISSADES

Évidemment, LA raison principale pour laquelle il faut se déplacer! Honnêtement, je ne suis pas le plus grand fan de la saison hivernale, mais quand je suis au VVV, je suis comme un enfant et je trippe. Si vos jeunes font moins de 48 pouces, ils ne pourront pas avoir accès à 100% des glissades, mais je vous assure que ça n’affectera en rien votre plaisir et que vous aurez amplement de glissades pour avoir du vent dans le visage et rire à profusion.

De plus, il y a des forfaits spéciaux pour la relâche. Les détails sont juste ICI. Il y a aussi des prix spéciaux en même temps pour l’Hôtel de glace. Si vous avez peur d’arriver là et de ne plus vouloir repartir, prenez-vous le PASSEPORT RELÂCHE qui vous donne accès à tout-tout-tout! Finalement, prenez note que c’est gratuit pour les moins de 1 mètre.

Vraiment une belle façon de passer du bon temps en famille, tout en prenant de l’air frais. Le temps d’attente est toujours assez minime entre chaque descente alors ça roule bien. Et, le soir venu, je vous garantis que ça va ronfler dans la chambre!

VERDICT

Pensez-vous que nous avons aimé notre expérience? Bien sûr! Le seul petit pincement au coeur que nous avons eu, ça a été de ne pas avoir assez de temps pour retourner au Bora Parc. Sérieusement, je vous en ai déjà parlé sur ma page, mais ça a vraiment été au-delà de nos espérances.

Puis, avec un hôtel et des installations comme ça, il y a réellement de quoi s’amuser plus d’une journée, dehors ou à l’intérieur et passer du bien bon temps en famille.

Nos trois petits conseils:

  • Réservez vos restaurants.
  • Apportez-vous des souliers si vous ne voulez pas souper au resto avec des grosses bottes.
  • Dormez bien la veille pour avoir un max d’énergie et en profiter à fond!

 

Site Internet VVV: http://www.valcartier.com/fr/glissades-hiver/

Page Facebook VVV: https://www.facebook.com/VillageVacancesValcartier/

Page Facebook Hôtel de glace: https://www.facebook.com/hoteldeglace/

*Nous avons été invités par l’équipe du Village Vacances Valcartier, mais toutes les opinions ou commentaires émis dans ce textes sont honnêtes et viennent de nous. Merci au VVV pour cette autre belle expérience chez-vous!

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *