Arrête de vouloir que ton chum en fasse autant que toi!

 

Les femmes qui se plaignent que leur conjoint n’en fait pas autant qu’elles dans la maison ont un foutu problème sous les bras. Et la meilleure façon de le régler, ce serait de réfléchir à une solution au lieu de jouer les martyres dans des groupes Facebook de filles frustrées.

Je ne suis pas en train de dire que les gars ont le droit de se pogner le cul et que les filles devraient être en charge de tout pour faire rouler la maisonnée. Je suis juste exaspéré de lire des filles qui se plaignent d’en faire plus que leur chum et qui hésitent à le pogner par les couilles, à serrer (pas trop, juste assez!) et à lui murmurer à l’oreille: « Hey, le grand! Déniaise, j’suis pas ta bonne! »

Les tâches ménagères, un sujet de discorde

Le cash, le sexe, l’éducation et la discipline des enfants, la famille élargie et… Les tâches ménagères! Voilà les 5 principales causes de conflit dans un couple selon un récent sondage CROP. Pas tellement surprenant, me direz-vous.

Mais, comment se fait-il que l’on se chicane à ce point-là lorsqu’il est question d’aspirateur, de moppe, de plumeau et de vaisselle sale? Il me semble pourtant que l’entretien et les tâches ménagères sont une nécessité pour tout le monde et que chacun devrait faire la part des choses pour que toute la famille en bénéficie.

Alors, pourquoi s’engueule-t-on?

Parce que les filles n’expriment pas clairement leur ras-le-bol? Parce que les gars ne font pas les tâches comme leur blonde le souhaiterait? Parce que les hommes ne font pas autant de tâches que les filles? (La même situation pourrait être inversée, mais les données nous indiquent que ce sont encore les femmes qui en font plus, même si l’écart tend à s’amoindrir)

Pourtant, sans vouloir jouer au psy (et parce que je ne vous ferai pas croire que tout est toujours parfait chez-nous!), il me semble que le respect de 3 petites règles de base règlerait pas mal tout. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Ai-je le cancer? (partie 2/2)

 

J’ai l’habitude de me retrouver dans les hôpitaux, surtout pour mon plus jeune qui a des problèmes de santé et des besoins particuliers. Je n’étais pas à l’aise avec le fait que, soudainement, tout était en train de s’orchestrer autour de moi-même.

Pour lire la première partie du texte, c’est ICI.

Les résultats du TACO

Lorsque mon néphrologue m’a téléphoné, une semaine après avoir passé mon TACO (plutôt que les 4-6 semaines d’attente qui étaient prévues), il m’a rassuré en me disant que tout semblait normal au niveau des reins. Première bonne nouvelle, donc rien d’alarmant à ce stade-là en ce qui concerne les traces de sang dans l’urine. Après avoir pris une petite pause, il a enchaîné avec la suite que j’attendais un peu moins: Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Ai-je le cancer? (partie 1/2)

 

 

Ça a commencé par du sang dans mon urine, puis des maux de ventre. Et là, bing bang! Les examens se sont enchainés à un rythme que je n’aurais jamais cru possible. Jusqu’à ce que je me demande si un cancer n’était pas en train de me ronger.

Je mets cartes sur table et je vous parle de mon body comme si on était des bons chums un vendredi soir. Depuis quelques années déjà, j’étais au courant que j’avais des traces de sang dans mon urine. Rien de visible à l’oeil nu, mais pour avoir eu quelques analyses pour différentes raisons, je le savais.

Ça m’a pris un bon bout de temps avant de pousser ça plus loin parce que:

1- Je suis un gars et les gars mettent un temps fou avant de consulter pour des problèmes de santé, physiques ou psychologiques;

2- Mon père a aussi des traces de sang dans son urine, ça a été comme ça tout sa vie et tout est normal donc, il y avait des chances que ce soit tout simplement héréditaire de mon côté. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

TOTEM: Le jeu qui fait du bien

totemlejeu

 

 

 

 

Trois jeunes Québécois avaient le désir d’aider les gens à prendre conscience de leurs forces et de leurs qualités. Ils se sont donné comme mission de répandre du bonheur en famille, entre amis ou au travail! Et pour y arriver, ils ont créé un jeu tout à fait unique: TOTEM.

TOTEM semble tout simple: Une petit boîte avec des animaux dessus puis, des cartes à l’intérieur.

Mais, attention! Il ne faut vraiment pas se fier à cette première impression! En fait, TOTEM est littéralement un jeu de développement personnel qui nous permet de passer un grand moment de plaisir en bonne compagnie, en découvrant nos forces et qualité à travers le regard des autres.

Et, c’est là où ça devient intéressant. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

5 trucs pour éliminer le bouton SNOOZE de sa vie

snooze

 

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que depuis le printemps, j’ai une nouvelle routine de vie fort sympathique (ça dépend de comment on voit ça!), soit celle de me réveiller chaque matin une heure plus tôt que prévu, donc entre 4 et 5 heures dans mon cas.

Bien que je n’adhère pas à cette routine avec une rigidité de tous les instants (parce que je me suis rendu compte après quelques mois qu’il faut aussi savoir l’adapter), elle est toujours bien présente dans ma vie!

Je vous invite à lire mes deux billets précédents si vous voulez en savoir plus sur le principe et sur ses retombées.

L’idée en a fait réagir plusieurs.

La question qui est revenue le plus souvent est la suivante: « Comment fais-tu pour réussir à te lever? ».

J’y ai réfléchi et j’ai eu envie d’y répondre. Que ce soit clair: Je ne suis vraiment pas en train de devenir un « coach » (les coachs m’énarvent un peu d’ailleurs!) ou quelqu’un qui pense être un modèle à suivre. Je suis juste un gars, un père tout ce qu’il y a de plus ordinaire et je vous partage ce que je suis moi-même en train d’expérimenter parce que, comme bien du monde, j’essaie de trouver un certain équilibre de vie, ce qui n’est pas toujours facile…

Donc, voici mes 5 petits trucs pour sortir du lit plus facilement: Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!