Créer des choses merveilleuses: Court métrage expliquant l’autisme

Source: Youtube

Parce qu’il est facile de voir que quelqu’un a les cheveux noirs ou est plus grand que soi, mais qu’il est bien plus complexe de deviner que son cerveau est « connecté différemment », le court métrage « Amazing things happen » a été créé par Alex Amelines, Emma Louise Burdett et Tony Atwood pour expliquer l’autisme en toute simplicité. Lire la suite

Démystifier l’épilepsie: Tout le monde devrait voir ça!

La Fondation Charles Guindon et le CHU Sainte-Justine viennent tout juste de mettre en ligne une série de 8 vidéos qui contribuent grandement à démystifier l’épilepsie. De courtes capsules que tout le monde devrait prendre la peine de visionner. Lire la suite

Bientôt au cinéma: Ça sent la coupe!

Que la personne qui n’aime pas Louis-José Houde lève la main!

Vous serez probablement heureux de le retrouver au cinéma dès le 24 février dans le film « Ça sent la coupe », l’adaptation du roman du même nom de Matthieu Simard (bouquin que j’ai dévoré et adoré il y a quelques années!). J’ai personnellement aussi un gros faible pour Julianne Côté et je suis vraiment content de la retrouver au grand écran. Lire la suite

Recettes pompettes: Une saison 3 folle raide!

 

 

 

 

 

 

 

Les recettes pompettes, c’est assurément l’émission qui me fait le plus crouler de rire à la télé!

La première année, ça a été une superbe découverte pour moi. La deuxième, j’ai failli mourir à quelque reprises devant mon écran tellement je braillais. Et, avec ce qui s’en vient pour la troisième saison, je pense sincèrement qu’ils finiront par avoir ma peau!

N’en déplaise à celles et ceux qui trouvent le concept insignifiant, vide de contenu et allant à l’encontre des bonnes valeurs, de mon point de vue, l’émission me fait oublier tous mes problèmes et, à tour de rôle, je trouve que chaque invité y est tordant!

Un rendez-vous à ne pas manquer dès lundi, 16 janvier, 20h30.

Tout plein de bonnes raisons d’avoir un porte-bébé!

Chaque fois que je vois un papa ou une maman se balader avec son nouveau-né dans un porte-bébé, je ne peux m’empêcher de penser à quel point j’aimerais revivre ces moments si précieux qui passent à toute vitesse et qui ne reviennent jamais.

Les parents qui utilisent de tels produits (que l’on parle d’une écharpe, d’un mei-tai ou d’un porte-bébé structuré) ont tellement l’air en symbiose avec leur petit! Vous ne trouvez pas? Un porte-bébé, ça a l’air apaisant, ça respire la paix, le bien-être, la tranquillité.

Lorsqu’un pays est en guerre, on devrait y faire débarquer des soldats avec des porte-bébés au lieu des armes! Il me semble que ce serait pas mal plus inspirant et efficace!

Chimparoo: Une entreprise québécoise

Crédits photo: Chimparoo

J’ai eu envie de vous parler de leurs produits puisque, depuis tout près de 10 ans, l’entreprise Chimparoo prend de l’expansion et est maintenant reconnue à travers le monde. Fondée par Mme Christine Duhaime, une ergothérapeute, maman quatre fois plutôt qu’une, qui compte vingt ans d’expérience en design et en textile, cette entreprise ne se contente pas de mettre en marché des produits pour faire des ventes, non!

Chimparoo offre une gamme de porte-bébés et d’accessoires de portage polyvalents, ergonomiques, totalement respectueux de la physiologie et du développement de l’enfant, confortables et, par-dessus tout, vraiment beaux!

Lorsqu’ils lancent un produit, c’est parce qu’ils ont la certitude que ce produit-là représente exactement ce qu’il faut pour les enfants et pour les parents!

Les bienfaits et les avantages du portage

Lire la suite

Il gosse sa blonde au IKEA avec des jeux de mots douteux

ikea

 

Apparemment, les noms de meubles suédois vendus au IKEA peuvent être drôlement inspirants pour quelqu’un qui aime faire de mauvais jeux de mots.

C’est le défi que Dominic Faucher s’est lancé récemment, une aventure qui a semblé amuser, mais aussi désespérer sa copine!

Je ne sais pas si la mienne aurait été aussi patiente…

Les Schtroumpfs et le village perdu

schtroump

 

 

 

Enfin! La bande-annonce du 3e film de la série (pour la première fois exclusivement en animation) est en ligne. La magie semble davantage au rendez-vous cette fois-ci et prendra d’assaut nos écrans en avril 2017!

J’ai apprécié le premier long-métrage qui me ramenait un peu dans mon enfance, même si j’avais plusieurs réserves sur le concept de catapulter les charmants bonhommes bleus à New York. Au final, ce n’était pas si mal. Par contre, je vous avouerai que j’ai un peu décroché au deuxième et que le mix « dessins animés vs live action » m’apparaissait comme étant de plus en plus « gossant ».

J’étais aussi bien triste de ne pas avoir le bonheur de voir évoluer les Schtroumpfs davantage dans leur vrai milieu de vie, plein de couleurs et de champignons.

New York, Paris, des vrais humains… Je n’en avais rien à foutre et ça commençait à gâcher totalement mon plaisir.

Lorsque j’ai appris que le 3e film de la série serait exclusivement animé et que « Dr Doogie » (Neil Patrick Harris) ne serait plus là pour interférer avec l’univers magique de ma jeunesse, j’étais des plus heureux! Au fond, je crois qu’il aurait toujours fallu que ça reste uniquement des dessins animés.

Voici donc cette première bande annonce: Lire la suite