Créer des choses merveilleuses: Court métrage expliquant l’autisme

Source: Youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

PARCE QU’IL EST FACILE DE VOIR QUE QUELQU’UN A LES CHEVEUX NOIRS OU EST PLUS GRAND QUE SOI, MAIS QU’IL EST BIEN PLUS COMPLEXE DE DEVINER QUE SON CERVEAU EST « CONNECTÉ DIFFÉREMMENT », LE COURT MÉTRAGE « AMAZING THINGS HAPPEN » A ÉTÉ CRÉÉ PAR ALEX AMELINES, EMMA LOUISE BURDETT ET TONY ATWOOD POUR EXPLIQUER L’AUTISME EN TOUTE SIMPLICITÉ.

« Ce film vise à sensibiliser un public non-autiste sur l’autisme afin de stimuler la compréhension et la tolérance chez des générations futures. Il est destiné à être vu, discuté, et partagé (gratuitement) par quiconque, mais tout particulièrement par les enseignants et les parents. » [Source: www.amazingthingshappen.tv]

Si vous avez aimé, merci de partager!

Comment je sauve ma princesse chaque année

 

 

 

 

 

 

 

ÉTÉ APRÈS ÉTÉ VIENT UN MOMENT OÙ MA BLONDE, PRISE DE PANIQUE, ENTRE DANS LA MAISON EN CRIANT. C’EST LÀ QUE MA PRÉSENCE EST REQUISE IMMÉDIATEMENT POUR VENIR À SA RESCOUSSE ET METTRE UN TERME À CETTE MENACE QUI PLANE SUR L’ENSEMBLE DE NOTRE PETITE FAMILLE, UNE FOIS DE PLUS.

Oui, cet instant où elle découvre un nid de guêpes (sous l’échelle de piscine, derrière le luminaire à l’entrée de la maison, à proximité du cabanon…) et où elle me somme d’enfiler ma cape de super-héros! Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Démystifier l’épilepsie: Tout le monde devrait voir ça!

 

 

 

La Fondation Charles Guindon et le CHU Sainte-Justine viennent tout juste de mettre en ligne une série de 8 vidéos qui contribuent grandement à démystifier l’épilepsie. De courtes capsules que tout le monde devrait prendre la peine de visionner.

À travers des témoignages de parents touchants et empreints d’espoir ainsi que des dessins animés qui illustrent bien le déroulement de certains types de crises, on y apprend surtout à mieux connaître ce trouble neurologique et les conséquences qu’il peut engendrer, non seulement pour les personnes atteintes, mais pour tout leur entourage.

Un défilé de mode printanier exceptionnel pour une cause de grande importance

Ayant un enfant de 4 ans et demi qui fait des crises d’épilepsie chaque jour, qui présente une déficience intellectuelle dont la sévérité reste à déterminer, qui est traité pour un TDAH depuis l’âge de deux ans et qui a aussi d’autres petits « défauts de fabrication » à travers tout ça, j’ai été très heureux en voyant ces capsules.

On parle trop peu d’épilepsie, il y a encore beaucoup de préjugés et d’idées pré-conçues sur ce qu’est l’épilepsie et je suis persuadé qu’en permettant au plus grand nombre de personnes de visionner ces capsules, il est possible de faire un petit pas de plus pour se permettre, collectivement, de mieux comprendre la réalité de ces gens-là.

Et c’est gens-là, ce sont, entre autres, ma conjointe, moi et notre Mini.

Je ne demande jamais ça, mais s’il-vous-plaît, partagez en grand nombre! Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Bientôt au cinéma: Ça sent la coupe!

 

 

 

 

 

 

 

Que la personne qui n’aime pas Louis-José Houde lève la main!

Vous serez probablement heureux de le retrouver au cinéma dès le 24 février dans le film « Ça sent la coupe », l’adaptation du roman du même nom de Matthieu Simard (bouquin que j’ai dévoré et adoré il y a quelques années!). J’ai personnellement aussi un gros faible pour Julianne Côté et je suis vraiment content de la retrouver au grand écran.

Je vous invite à lire le synopsis et à visionner la bande-annonce de ce film qui saura assurément plaire aux gars comme aux filles et qui nous amènera rires et réflexions. Lire la suite

Si vous avez aimé, merci de partager!

Recettes pompettes: Une saison 3 folle raide!

 

 

 

 

 

 

 

Les recettes pompettes, c’est assurément l’émission qui me fait le plus crouler de rire à la télé!

La première année, ça a été une superbe découverte pour moi. La deuxième, j’ai failli mourir à quelque reprises devant mon écran tellement je braillais. Et, avec ce qui s’en vient pour la troisième saison, je pense sincèrement qu’ils finiront par avoir ma peau!

N’en déplaise à celles et ceux qui trouvent le concept insignifiant, vide de contenu et allant à l’encontre des bonnes valeurs, de mon point de vue, l’émission me fait oublier tous mes problèmes et, à tour de rôle, je trouve que chaque invité y est tordant!

Un rendez-vous à ne pas manquer dès lundi, 16 janvier, 20h30.

Si vous avez aimé, merci de partager!