Créer des choses merveilleuses: Court métrage expliquant l’autisme

Source: Youtube

Parce qu’il est facile de voir que quelqu’un a les cheveux noirs ou est plus grand que soi, mais qu’il est bien plus complexe de deviner que son cerveau est « connecté différemment », le court métrage « Amazing things happen » a été créé par Alex Amelines, Emma Louise Burdett et Tony Atwood pour expliquer l’autisme en toute simplicité. Lire la suite

Démystifier l’épilepsie: Tout le monde devrait voir ça!

La Fondation Charles Guindon et le CHU Sainte-Justine viennent tout juste de mettre en ligne une série de 8 vidéos qui contribuent grandement à démystifier l’épilepsie. De courtes capsules que tout le monde devrait prendre la peine de visionner. Lire la suite

Bientôt au cinéma: Ça sent la coupe!

Que la personne qui n’aime pas Louis-José Houde lève la main!

Vous serez probablement heureux de le retrouver au cinéma dès le 24 février dans le film « Ça sent la coupe », l’adaptation du roman du même nom de Matthieu Simard (bouquin que j’ai dévoré et adoré il y a quelques années!). J’ai personnellement aussi un gros faible pour Julianne Côté et je suis vraiment content de la retrouver au grand écran. Lire la suite

Recettes pompettes: Une saison 3 folle raide!

 

 

 

 

 

 

 

Les recettes pompettes, c’est assurément l’émission qui me fait le plus crouler de rire à la télé!

La première année, ça a été une superbe découverte pour moi. La deuxième, j’ai failli mourir à quelque reprises devant mon écran tellement je braillais. Et, avec ce qui s’en vient pour la troisième saison, je pense sincèrement qu’ils finiront par avoir ma peau!

N’en déplaise à celles et ceux qui trouvent le concept insignifiant, vide de contenu et allant à l’encontre des bonnes valeurs, de mon point de vue, l’émission me fait oublier tous mes problèmes et, à tour de rôle, je trouve que chaque invité y est tordant!

Un rendez-vous à ne pas manquer dès lundi, 16 janvier, 20h30.

Il gosse sa blonde au IKEA avec des jeux de mots douteux

ikea

 

Apparemment, les noms de meubles suédois vendus au IKEA peuvent être drôlement inspirants pour quelqu’un qui aime faire de mauvais jeux de mots.

C’est le défi que Dominic Faucher s’est lancé récemment, une aventure qui a semblé amuser, mais aussi désespérer sa copine!

Je ne sais pas si la mienne aurait été aussi patiente…

Les Schtroumpfs et le village perdu

schtroump

 

 

 

Enfin! La bande-annonce du 3e film de la série (pour la première fois exclusivement en animation) est en ligne. La magie semble davantage au rendez-vous cette fois-ci et prendra d’assaut nos écrans en avril 2017!

J’ai apprécié le premier long-métrage qui me ramenait un peu dans mon enfance, même si j’avais plusieurs réserves sur le concept de catapulter les charmants bonhommes bleus à New York. Au final, ce n’était pas si mal. Par contre, je vous avouerai que j’ai un peu décroché au deuxième et que le mix « dessins animés vs live action » m’apparaissait comme étant de plus en plus « gossant ».

J’étais aussi bien triste de ne pas avoir le bonheur de voir évoluer les Schtroumpfs davantage dans leur vrai milieu de vie, plein de couleurs et de champignons.

New York, Paris, des vrais humains… Je n’en avais rien à foutre et ça commençait à gâcher totalement mon plaisir.

Lorsque j’ai appris que le 3e film de la série serait exclusivement animé et que « Dr Doogie » (Neil Patrick Harris) ne serait plus là pour interférer avec l’univers magique de ma jeunesse, j’étais des plus heureux! Au fond, je crois qu’il aurait toujours fallu que ça reste uniquement des dessins animés.

Voici donc cette première bande annonce: Lire la suite

La première bande-annonce de « La Belle et la Bête »

belleetlabete

 

 

 

 

 

 

 

Disney mettait en ligne aujourd’hui la toute première bande-annonce de la nouvelle adaptation du film d’animation « La Belle et la Bête », paru initialement en 1992 et nommé à l’Oscar du meilleur film.

Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans seront les têtes d’affiche de ce qui sera assurément l’un des très grands succès de la prochaine année au grand écran.

Le synopsis est le même et la magie ainsi que la romance promettent d’être au rendez-vous: Lire la suite