UNE SOIRÉE DE BOYS GRÂCE À LA PETITE BRETONNE

Depuis au moins deux ans, mon grand me parlait d’aller assister à un match des Canadiens au Centre Bell. Ça lui tentait, ça me tentait, mais nous ne savions pas quand ce serait possible. Puis, BANG! Lorsque « La Petite Bretonne », commanditaire de la « Zone Famille » du domicile des Habs m’a contacté, je savais que je réaliserais un rêve que mon grand chérissait, mais que j’avais aussi depuis fort longtemps!

On nous a offert deux paires de billets et, ayant une blonde fantastique, elle a décidé d’offrir sa paire à nos voisins, de sorte que nous avons pu passer une soirée 100% boys. Ce qui est capoté, c’est que les deux kids ne savaient pas du tout ce qui les attendaient et qu’ils ont compris lorsque nous sommes arrivés quelques mètres devant l’entrée du Centre Bell. Vous auriez dû voir les yeux brillants qu’ils avaient!

Donc, après avoir mangé du succulent poulet portugais au resto CAMPO (Que je recommande sans aucune hésitation puisque ça m’a rappelé mes deux séjours au Portugal, parce que c’est bon et pas compliqué!!!), nous avons pu passer un très bon moment ensemble (et comprendre assez rapidement pourquoi le Canadien a été loin de faire les séries cette année!). Ce fut tout de même bien agréable!

Comment ai-je obtenu ces précieux billets?  Dans un premier temps, on m’envoyait voir les Canadiens et, dans un deuxième temps, on me faisait parvenir des produits de « La Petite Bretonne » pour me permettre de les redécouvrir avec ma famille et de vous en glisser un mot.

Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de signer le « deal »!

Honnêtement, à part les croissants et les chocolatines, je ne savais pas trop ce qu’ils avaient sur le marché. Alors, j’ai accepté avec plaisir de tester leurs produits! Ben quoi? Quelqu’un qui m’envoie au Centre Bell avec mon gars et qui me fait parvenir de la bouffe en plus, je dis rarement non à ça!

Chose que j’aimais bien, tout ce qu’on me faisait parvenir était sans traces de noix ou d’arachides (moi qui suis allergique). Un point qui n’est pas à négliger pour tous les parents qui doivent composer avec une telle réalité, pour eux ou pour leurs enfants.

Voici donc ce que ma famille et moi avons eu la chance de découvrir:

Les croissants et les chocolatines

Les classiques! Probablement les produits de « La Petite Bretonne » que l’on voit le plus souvent à l’épicerie. Pas la même chose que la version feuilletée que l’on retrouve à la pâtisserie du coin, mais des produits qui, qu’on se le dise, font toujours « la job » et ne se gaspillent jamais lorsqu’il se retrouvent dans un garde-manger!

Que ce soit les croissants ou les chocolatines, tous les deux se mangent sans effort, que l’on prenne le temps de les réchauffer ou pas, au déjeuner, comme dessert ou pour se gâter avant de sauter au lit (Ouin… je sais! Ce n’est pas une bonne habitude de manger avant de se coucher, mais j’ai de la difficulté à ne pas grignoter quelque chose avant de m’endormir…).

Bref, des produits que l’on connaissait, que vous connaissez aussi probablement, qui sont disponibles partout et qui font exactement le travail qu’on leur demande.

Les biscuits avoine-choco-quinoa et les galettes à la mélasse

Ceux-là, on savait rien de leur existence en ce qui nous concerne. Nous avons l’habitude de faire pas mal tous nos desserts par nous-mêmes (ma blonde est pas mal plus en charge que moi du volet « desserts et collations » de la maison) alors, nous ne savions pas s’ils seraient à la hauteur de nos attentes.

Les biscuits étaient un peu plus sucrés que ce à quoi nous nous attendions et l’avoine occupe beaucoup plus de place que le quinoa. Mais, pas le choix d’avouer qu’ils sont vraiment bons! Mini en a écrasé un premier paquet et, après avoir découvert ce paquet de biscuits en mille morceaux, pour ne pas les gaspiller, nous avons tout vidé sur une coupe de crème glacée à la vanille…

LA DÉCOUVERTE GOURMANDE!!!

Nous en avons emmené un paquet comme collation sur la route, mais tous les autres se sont retrouvés sur de la crème glacée. Si nous avions été l’été, j’aurais probablement fait des « sandwichs à la crème glacée » que j’aurais pré-emballés avec ces biscuits-là. Ils auraient ramolli au congélateur et ça aurait été MALADE!

Les galettes à la mélasse étaient aussi parmi les bonnes galettes à la mélasse du commerce que j’aie mangées: Goûteuses et moelleuses.

Mais, je vous le dis, les biscuits avec de la crème glacée, c’est délicieux!

Les Madeleines

Un autre produit que nous ne connaissions pas de l’entreprise: Les Madeleines! Ces petits gâteaux moelleux en forme de coquillage qui accompagnent si bien un bon café ou un thé. Nous en avons reçu deux variétés: Une première en sac, faites avec de la margarine, et une deuxième sorte, 100% pur beurre, avec des gâteaux emballés individuellement.

Pour la première, nous sommes devant un produit passe-partout, qui se conserve très bien une fois le sac ouvert et qui a un subtil petit goût citronné. Des gâteaux « fluffy » qui, à 90 calories par portion, peuvent être mangés sans culpabilité.

En ce qui concerne les 100% pur beurre, on est devant un produit passablement différent. Plus riche, plus « adulte », qui se démarche davantage et qui est clairement « une coche au-dessus ». Le goût n’est pas le même est on ressent vraiment le beurre. Malgré cela, une portion n’est pas plus calorique. Emballées individuellement, il m’est arrivé d’en apporter une (ou deux!) pour accompagner mon café dans l’auto, le matin, en me rendant au travail.

Je m’assume!

Maintenant, à mon tour de vous souhaiter de bonnes découvertes. Et, si vous ne trouvez pas ces produits chez votre épicier préféré, n’hésitez pas à les demander!

*** Article rédigé en collaboration avec « La Petite Bretonne ». Les opinions émises sont les miennes. Aucune nourriture n’a été gaspillée dans le cadre de ce test! 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *