Vertdure et V Extermination: Mon verdict

Cet été, on m’a offert de tester les services du groupe Vertdure et de V Extermination à mon nouveau domicile. J’ai accepté. Mais, c’est lorsque j’ai commencé à avoir de réels problèmes que j’ai trouvé l’expérience pertinente…

Comme blogueur, on m’offre parfois un produit ou service et, si j’accepte, on me demande d’en parler et de donner mon opinion par la suite. J’accepte lorsque je suis vraiment intéressé, mais je tiens à donner une opinion réelle et non biaisée par le fait d’avoir eu accès à une gratuité. J’aime aussi lorsque vous, les lecteurs, pouvez en bénéficier, comme ce concours qui a permis à une autre famille d’avoir les traitements de Vertdure pour l’été.

Pour en revenir à l’entente, en ce qui concerne Vertdure, on m’offrait un service d’entretien « Paix d’esprit » comprenant:

– l’épandage d’engrais ;
– l’application de mycorhizes ;
– l’application de calcium ;
– le contrôle des mauvaises herbes visibles (au besoin);
– contrôle des insectes de surfaces nuisibles (au besoin);
– l’aération de l’ensemble du terrain;
– contrôle des vers blancs.

Pour ce qui est de V Extermination, on m’offrait aussi le programme du même nom, lequel couvrait les parasites suivants: Araignées, fourmis de pavé, guêpes, frelons, perce-oreilles.

Mon gazon

Je ne m’attendais pas à avoir énormément besoin d’un entretien pour ma pelouse puisque nous venions tout juste d’emménager et nous avions fait poser de la tourbe. En principe, dans ma tête, ça allait être « tout nouveau, tout beau » et je m’attendais à me sentir sur un green de golf pendant toute la période estivale.

Or, au début juillet, des mauvaises herbes se sont mises à sortir. Il y avait deux types et l’une des deux était particulièrement envahissante et se multipliait de jour en jour. J’ai donc contacté Vertdure puisque, jusque là, j’avais seulement eu une visite du représentant pour m’expliquer les traitements. Je me suis dit que ce serait un bon test pour voir si leur traitement fonctionne et pour mieux juger du type de service offert par l’entreprise.

Je me dois de préciser que les répondants locaux n’étaient pas au courant que les services m’étaient offerts gratuitement, ce qui fait que j’étais traité comme un client régulier.

Le jour-même, le représentant est passé, a discuté avec moi, est venu regarder le problème et a appliqué un premier traitement. Je l’ai trouvé pas mal efficace, mais il m’a avoué que j’avais été chanceux puisqu’il était à un coin de rue quand il a reçu l’appel. En temps normal, il peut y avoir un délai de quelques jours.

La semaine suivante, j’observais et je continuais d’être stressé puisqu’il n’y avait aucun changement notable, à part le fait que j’avais l’impression que les mauvaises herbes avaient cessé de progresser. Puis, au bout d’une dizaine de jours, ce qui ressemblait à des nénuphars a commencé à diminuer de taille puis les autres mauvaises herbes se sont mises à brunir, puis à s’affaisser.

Miracle!

Puisque ma pelouse était neuve de l’année, je ne peux pas vous dire avec précision quel a été l’impact du traitement de Vertdure ou comparer avec mon gazon de l’an dernier afin de tirer une conclusion. Cependant, je peux vous dire que mon problème s’est résorbé et que j’ai eu l’esprit plus tranquille.

À la mi-août, le même problème a commencé à refaire surface, mais encore là, rapidement, un deuxième traitement a été appliqué et les résultats ont été probants. Je devrais revoir leur camion au cours des prochaines semaines pour l’application d’un engrais d’automne. Puisque ma pelouse est neuve, nous ne procéderons pas à son aération cette année, préférant laisser le temps aux racines de bien prendre place.

Donc, en ce qui me concerne, je n’hésiterais pas à recommander Vertdure et à faire affaires de nouveau avec eux, pour la rapidité de l’équipe et pour l’efficacité des traitements.

V Extermination

Le premier traitement de V Extermination a mis un peu de temps à venir. J’ai dû faire quelques relances avant de rencontrer quelqu’un, mais puisque je n’avais pas de problème en tant que tel et qu’il n’y avait pas d’urgence d’agir, ça explique peut-être la situation.

Je peux difficilement vous donner une opinion sur les traitements reçus puisque je n’ai pas vu d’impact, mais comme je vous l’ai dit, je n’avais pas de problème à régler.

J’ai toutefois pris le temps d’observer le travail effectué lors des deux visites et j’ai apprécié la distance qui était respectée pour ne pas appliquer de produit trop près de l’aire de jeu des enfants. J’ai aussi remarqué que le technicien prenait le soin de déplacer nos légumes et fines herbes sur la galerie pour qu’ils soient à l’abri (Normalement, je pense que ça relève du client mais je l’ai oublié la deuxième fois et, caché dans la maison, je l’ai regardé faire… C’était pour le bien du test!).

Je ne suis donc pas en mesure de tirer des conclusions sur le forfait « Paix d’esprit » de V Extermination, n’ayant pas eu de problématique et n’ayant pas non plus de comparaison avec l’année antérieure.

Un point commun

Ce qui est commun aux deux entreprises, c’est la gentillesse des gens que j’ai rencontrés et à qui j’ai parlé au téléphone. J’ai toujours eu l’impression qu’ils savaient de quoi ils parlaient et qu’ils étaient compétents. Pour moi, le facteur « humain » est toujours important et j’aime bien ouvrir ma cour à des gens de confiance.

Donc, en ce qui me concerne, Vertdure a passé le test. Et, si j’avais une problématique d’insectes à la maison, j’aurais confiance en contactant l’équipe de V Extermination pour voir s’ils relèveraient aussi le défi.

 

*** Article rédigé en collaboration avec Groupe Vertdure et V Extermination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *